Production

Bâtie sur un site de 8 000 m2, notre unité de Oued Smar (Alger,Algérie) fabrique aujourd’hui quelques 35 millions d’unités annuellement, à...

Lire la suite...
La répartition aux officines

La filiale BIOPURE, entrée en activité en 2006, s’impose aujourd’hui sur le marché algérien comme un des acteurs majeurs de la...

Lire la suite...
Répartition grossiste

Notre filiale BIOPHARM Distribution a développé durant plus de deux décennies un large réseau de distribution constitué de 3...

Lire la suite...
Promotion médicale

La filiale Human Health Information (HHI), entrée en activité en 2002, est une société de représentation et d’information...

Lire la suite...
Logistique pharmaceutique

BIOPHARM Logistic est née en 2014 par suite de la filialisation des activités de logistique opérées auparavant au sein du groupe...

Lire la suite...

Biopharm spa a obtenu le visa de la COSOB pour une Offre Publique de Vente

 Après avoir élargi, en 2013, son actionnariat en direction d’investisseurs institutionnels internationaux, BIOPHARM Spa a décidé d’engager un processus d’ouverture de son capital aux investisseurs nationaux par la cession d’une partie des parts de ses actionnaires historiques. L’objectif recherché est de continuer à renforcer l’organisation de l’entreprise en diversifiant son actionnariat afin de favoriser son développement et sa pérennité.

 L’assemblée générale de BIOPHARM Spa, réunie en session extraordinaire en date du 28 juillet 2015, a approuvé la décision de cession d’actions par appel public à l’épargne ainsi que la demande d’admission de l’action BIOPHARM Spa à la cotation officielle de la Bourse des valeurs mobilières d’Alger.

 BIOPHARM SPA a obtenu le Visa de Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB) pour une offre publique de vente.

 A propos de Biopharm

BIOPHARM SPA est un groupe présent dans les différents métiers de l’industrie pharmaceutique comprenant le développement, la production, la distribution en gros, la répartition aux officines, l’information médicale et les services logistiques.

Créée en 1991, BIOPHARM SPA a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires consolidé de 49 milliards de dinars représentant 13% du volume du marché du médicament tel qu’estimé par BMI, du groupe Fitch. Dans la même année, BIOPHARM a réalisé un bénéfice net de 151 dinars par action.

Plus d’un médicament sur 10 disponibles en pharmacie est fabriqué ou distribué par BIOPHARM. BIOPHARM distribue plus de 500 médicaments aux grossistes et fabrique localement 59 médicaments dont 41 sous sa propre marque. Par sa filiale BIOPURE, BIOPHARM repartit également à quelque 3000 officines plus de 4000 références.

Le groupe s’est développé de façon continue au cours des 20 dernières années, par l’apport régulier de nouveaux laboratoires partenaires, à travers l’amélioration des standards de qualité de son outil de production, le renforcement de son réseau de distribution et l’optimisation de ses performances managériales.

BIOPHARM s’est engagé dans un processus de diversification de son actionnariat. La première étape a été, en 2013, de réorganiser ses activités autour de pôles d’activités et d’ouvrir son capital à des investisseurs institutionnels internationaux.

A propos de l’opération

BIOPHARM poursuit aujourd’hui son évolution en ouvrant son capital en Bourse et en offrant la possibilité à l’épargne nationale algérienne de participer aux opportunités de croissance du secteur pharmaceutique algérien en investissant dans une entreprise qui est aujourd’hui bien positionnée pour poursuivre son développement de façon performante.

BIOPHARM ouvre son capital à l‘épargne publique en offrant à la vente 5 104 375 actions, représentant 20% du capital, au prix de cession 1225 dinars l’action, soit à un multiple de 8,1 fois le résultat net de 2014.

La Banque Extérieure d’Algérie est Chef de file de l’opération et garantit à l’émetteur la bonne fin de l’opération. Les souscriptions au prix de 1 225 dinars l’action sont ouvertes pour une période limitée d'une dizaine de jours, les dates précises feront l’objet d’un communiqué ultérieur. Après la période de souscription, les titres de la société seront admis à la cotation de la Bourse d’Alger et les actions pourront être vendues ou achetées au prix du marché.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.