Production

Bâtie sur un site de 8 000 m2, notre unité de Oued Smar (Alger,Algérie) fabrique aujourd’hui quelques 35 millions d’unités annuellement, à...

Lire la suite...
La répartition aux officines

La filiale BIOPURE, entrée en activité en 2006, s’impose aujourd’hui sur le marché algérien comme un des acteurs majeurs de la...

Lire la suite...
Répartition grossiste

Notre filiale BIOPHARM Distribution a développé durant plus de deux décennies un large réseau de distribution constitué de 3...

Lire la suite...
Promotion médicale

La filiale Human Health Information (HHI), entrée en activité en 2002, est une société de représentation et d’information...

Lire la suite...
Logistique pharmaceutique

BIOPHARM Logistic est née en 2014 par suite de la filialisation des activités de logistique opérées auparavant au sein du groupe...

Lire la suite...

Président 

Sofiane Lahmar .

Sofiane Lahmar est Associé chez Development Partners International (DPI), l’un des leaders du Private Equity en Afrique. Il a rejoint DPI en Avril 2010.

Son expérience professionnelle couvre les métiers de l’investissement et du private equity, du conseil en fusions/acquisitions, et du trading d’options. Avant de rejoindre DPI, il était Associé et “Co-Chief Investment Officer” chez Kingdom Zephyr Africa Management (KZAM), une société d’investissement panafricaine détenue en majorité par Kingdom Holding Company, le véhicule d’investissement de SAR le Prince Alwaleed bin Talal bin Abdulaziz Alsaud, membre de la famille royale saoudienne et investisseur international.

Avant de rejoindre KZAM en 2005, Sofiane Lahmar était Vice-Président dans le département Fusions et Acquisitions de la banque d’affaires JP Morgan à New York ou il a conseillé et travaillé sur des transactions de fusions et acquisitions d’un montant global de plus de US$ 25 milliards. Sofiane Lahmar a commencé sa carrière professionnelle sur le desk de trading d’options de change à Fleet Boston à Boston.

Sofiane Lahmar a été et est administrateur et membres des comités, des conseils d’administrations des sociétés dans lesquelles il a investi. Il a été nommé comme un des “Financial News 100 Rising Stars” à Londres en 2008, comme un des “Managers de Private Equity de l’Année en Afrique” en 2010 par Jeune Afrique, et comme un des “Leaders de Demain en Afrique” par Jeune Afrique en 2013.

Sofiane Lahmar détient un Master en Finance et Economie Internationale de la International Business School de Brandeis University à Boston et une Maitrise des Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine.

 

Administrateurs

1.ADP ENTREPRISES WLL, administrateur :représenté par Sofiane LAHMAR

Consortium d’investisseurs institutionnels basé au royaume de  Bahrein dont le capital est détenu par :

ADP I Holding LP

Grand-Bretagne

DEG - Deutsche Investitions und Entwicklungsgesellschaft

Allemagne

FMC

Espagne

 

2.KERRAR Lies 

A œuvré pendant dix ans sur les marchés financiers en Corporate Finance, Fusions & Acquisitions (M&A) et en développement de fonds de placement. Lies Kerrar a travaillé pour plusieurs banques d’investissement, y compris la Financière Banque Nationale, l’une d’investissement du Canada en placements et analyse d’investissements.

Il a travaillé pour Desjardins Sécurité financière, une des plus grandes compagnies d’assurance-vie du Canada en développement de produits de placement.

A partir de 2004, il a dirigé des mandats de financements, de fusion acquisitions, et de conseil aux institutionnels sur le marché algérien. Il a contribué à développer le marché obligataire algérien et a créé Humilis Finance, firme de conseil en Corporate Finance, qui est la première firme indépendante autorisée en Algérie à constituer activités en opérations de courtage en Bourse.

Il est président de Hawkama El Djazair, l’Institut algérien de gouvernance d’entreprise (Algérie), et un contributeur de la Task Force OEDC-MENA sur la gouvernance d’entreprise. Il est membre exécutif du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), préside la Commission fiscalité et est membre du Conseil National de la Fiscalité.

Il est titulaire d’un MBA Finance de HEC Montréal et a étudié la Finance et les produits dérivés d’entreprise à l’Université de Toronto. Il a réalisé plusieurs programmes professionnels, y compris CFA (Chartered Financial Analyst), niveau I, certification canadienne sur les valeurs mobilières ainsi que la qualification SFI de la Banque mondiale comme Expert en formation d’administrateurs.

 

 

 3.Gilles DE CLERCK

Gilles de Clerk est Associé-Fondateur chez EuroMena Funds (Capital Trust Group), l’un des leaders du Private Equity sur la région MENA. Il a rejoint EuroMena en Septembre 2004.

Son expérience professionnelle couvre les métiers de l’investissement et du private equity, et du conseil en stratégie et management. Avant de fonder EuroMena, il était Senior Manager chez Vertone (2002-2004) et Booz Allen & Hamilton  au moyen orient (1995-2000).

Gilles est aussi investisseur et fondateur de Webraska Mobile Technologies, société dans le secteur des technologies dans la région Benelux & Scandinavie.

Gilles est diplômé de ESSEC , une Grande école de  Management (Paris).

 

4.Jade del Lero Moreau

Jade Del Lero Moreau est Investment Professional chez Development Partners International (DPI), l’un des leaders du Private Equity en Afrique.  Il a rejoint DPI en Janvier 2014.

Son expérience professionnelle couvre les métiers de l’investissement et du private equity, du conseil en fusions/acquisitions, et la recherche d’actions. 

Avant DPI, Jade Del Lero Moreau était Vice-Président dans le département Fusions et Acquisitions de la banque Société Générale, il a été basé à Paris couvrant les secteurs industrie lourde et biens de consommation (2007-2009 et 2012), et à Madrid couvrant le secteur des infrastructures (2010-2011). Avant cela, Jade Del Lero Moreau a commencé sa carrière au département Equity Research de Goldman Sachs à Londres.

Jade est titulaire d'un double diplôme d’ingénieur l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (Paris) et Escuela Técnica Superior de Ingenieros Industriales UPM (Madrid) (2005), un master de l'ESCP Europe (2006) et d'un MBA de l'INSEAD (2013).

 

 

Comités

Deux Comités techniques sont destinés à assister le conseil d'administration:

 

  1. Un Comité d'audit, chargé d’étudier et de faire toute recommandation  au Conseil d'administration concernant les domaines suivants: comptes  sociaux, contrôle externe et risques.

Le Comité d’audit se réunit deux fois par an, en début d’année et en fin d'année. Il est composé de membre du conseil d'administration.

 

  1. Un Comité des rémunérations, chargé d'étudier et proposer au Conseil d’administration toutes recommandations en matière de politique de rémunération.

Le Comité des rémunérations se réunit deux fois par an. Il est  composé de membres du conseil d'administration.

 

end faq