Les Laboratoires Biopharm ont été fondés en 1992, sous l’impulsion de son visionnaire fondateur, Abdelmadjid KERRAR, qui décide alors de relever le défi ambitieux d'investir dans l'industrie pharmaceutique en Algérie. Déterminé et persévérant, il entreprend un parcours remarquable qui a façonné l'essor de l'entreprise au fil des années. Grâce à plusieurs investissements stratégiques, Les Laboratoires Biopharm sont devenus parmi les acteurs incontournables de l'industrie pharmaceutique algérienne.
En 2016, une étape majeure marque l'histoire de l'entreprise : son entrée en bourse, lui conférant ainsi le statut de Groupe Algérien d'investissement privé. Cette reconnaissance renforce sa position sur le marché et souligne son engagement envers la transparence et la croissance économique du pays.
Depuis un certain nombre d’années, plusieurs publications confirment la place prépondérante qu’occupe le Groupe Biopharm tant à l’échelle nationale que continentale. Cette reconnaissance atteste de la performance continue du Groupe Biopharm exprimée par la qualité et la diversité de ses produits.
Grâce à l'utilisation d'équipements à la pointe de la technologie répondant aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF), notre engagement envers l'excellence opérationnelle est d’une part solidement ancré dans notre démarche qualité, et d’autre part attesté par nos certifications ISO 9001:2015, ISO 14 001, ANSM, ISO 15197:2013
La rigueur dont fait preuve le Groupe Biopharm sur tous les volets liés à la qualité des produits a été, dès le départ, un des axes majeurs de l’organisation, consacrant ainsi près de 30% du budget annuel au système global d’assurance qualité des médicaments qui sortent des lignes de production.
C’est cet important investissement humain et financier qui a permis au Groupe non seulement de développer une gamme propre très étendue de médicaments génériques mais également de se voir confier la fabrication sous licence de produits des plus grands laboratoires mondiaux
Le Groupe Biopharm est profondément engagé envers la communauté scientifique et universitaire. Il favorise ainsi l'établissement de partenariats solides à travers la signature de plusieurs conventions. Cette collaboration étroite permet non seulement de stimuler l'innovation dans le domaine pharmaceutique, mais aussi de contribuer au développement de la recherche scientifique en Algérie.
Grâce à cette ouverture et à cet engagement, le Groupe Biopharm affirme sa position non seulement comme acteur majeur sur le plan économique, mais aussi dans le domaine de la recherche et développement.
A ce titre, notre laboratoire de recherche et développement fonctionne comme un centre d’expertise et de validation scientifique des différentes étapes de la mise au point de tout produit éligible à la production.
Pour mener à bien ces missions hautement spécialisées, le laboratoire de recherche et développement s’appuie sur un programme très large de partenariats avec différents centres de recherche universitaires à travers tout le pays, mobilisant des experts nationaux en génie des procédés, rhéologie des formes dispersées, libération programmée, encapsulation et vectorisation des molécules, etc.